Tous les posts

Connexion/Inscription

 Delphine LARSONNIER   .   5 avril 2022 2 min de lecture

RELAXATIONS CHROMATIQUES

Dans notre vie de tous les jours, nous savons instinctivement que les couleurs ont un rapport avec nos émotions. Lorsque nous sommes heureux, nous voyons la vie en rose, lorsque nous sommes énervés, nous voyons rouge, et en période de déprime, nous broyons du noir.

Chaque couleur dégage une énergie propre, qui est généralement très justement traduite dans ces expressions populaires. Il peut être donc intéressant de s’attarder sur leur signification, pour mettre la bonne couleur dans notre vie.

Que ce soit par notre alimentation, nos tenues vestimentaires, la décoration de notre intérieur ou par la visualisation, nous pouvons utiliser les couleurs pour harmoniser notre esprit.

Aussi, je vous propose de découvrir mes 7 vidéos de relaxation chromatique. Ce sont des vidéos de relaxation, à faire les yeux ouverts, mêlant musiques douces et images, pour s'imprégner de ses énergies.

Pour savoir quelle est la couleur qui vous correspond, voici les caractéristiques de chacune d'elles :

Le rouge redonne de l’énergie et l’esprit d’initiative. Si vous vous sentez faible, en période de convalescence, en cas de fatigue physique, ou si vous avez la sensation de perdre vos repères, la couleur rouge vous apportera force, ancrage, et vous remettra les pieds sur terre.

L’orange représente la joie de vivre et la créativité. Cette couleur sera à privilégier pour retrouver le moral lors de petites déprimes passagères, de manque d’entrain, et un manque d’intérêt pour le présent.

Le jaune est la couleur du dynamisme et de la volonté. Cette couleur sera utile en cas de manque de volonté, si vous avez tendance à vous mettre en colère et que vous n’arrivez pas à vous imposer. C’est une couleur dynamisante qui vous apportera de la chaleur et de l’énergie, et qui permettra d’aller de l’avant.

Le bleu ciel et le turquoise se rapportent à l’expression et à la communication. Si vous êtes timide, si vous avez du mal à vous exprimer, ou si vous n’arrivez pas à vous exprimer de manière calme. C’est la couleur de l’éloquence et de la parole juste.

L’indigo favorise le discernement et l’intuition. Vous pourrez vous orienter vers l’indigo si vous avez des difficultés de concentration, ou si vous avez du mal à voir les choses telles qu’elles sont.

Il pourra vous éclairer dans des périodes troubles.

Le violet est la couleur de la sagesse et spiritualité. Il vous permettra d’élargir votre conscience, vous aidera à méditer et vous reconnecter avec votre moi-intérieur, ou même plus...

Il vous apportera plénitude et paix intérieure.

                                    

61 vues         0 commentaire                                                          1 

Posts récents

 Delphine LARSONNIE                         

 34        0                    

 Delphine LARSONNIE                         

 38        0                    

 Delphine LARSONNIE                         

 28        0                    

Commentaires

Rédiger un commentaire ...