LES thérapies énergétiques

"Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie" 

Albert Einstein

EmotionnalFreedom Technique (Technique de Libération Emotionnelle)

Les thérapies énergétiques

Nommée chi en Chine, ki au Japon et prana en Inde, la notion d'énergie vitale est au cœur de la plupart des cultures orientales.

Les thérapies énergétiques consistent à harmoniser les structures énergétiques du corps et permettent un profond rééquilibrage en libérant les blocages et les tensions sur le plan physique, psychique, mental ou émotionnel. 

Lorsque l’énergie est bloquée cela déclenche diverses difficultés. La thérapie énergétique permet de libérer cette énergie, de retrouver un bien-être intérieur et ainsi de mieux gérer les douleurs physiques, une maladie, le stress, un mal-être ou encore l’insomnie

Mon approche énergétique est en lien direct avec les chakras, centres d'énergies qui permettent de diffuser cette énergie dans notre corps.

REIKI

Le Reiki

Pratique thérapeutique et technique de bien-être, le Reiki est une méthode simple et naturelle d'origine Japonaise d'imposition des mains.

Créée au début du XXème siècle par le Japonais Mikao Usui, le mot Reiki vient du Japonais REI, qui représente l'énergie universelle et le mot KI, qui désigne l'énergie vitale qui circule dans chaque être humain.

Le Reiki permet de faire transmettre l'énergie universelle pour se remettre en contact avec sa force vitale, afin de susciter un réveil dynamique qui permettra la guérison.

S'inspirant du bouddhisme et du taoïsme, ses champs d'action sont nombreux, le but du Reiki étant de rééquilibrer l'organisme.

Une séance de Reiki apaise le corps et l'esprit, réduit les troubles physiques et psychiques, calme les douleurs, apaise les chocs émotionnels et traumatismes, et harmonise l'énergie vitale.

Le Reiki est efficace dès la première séance. Il peut être pratiqué seul, mais constitue un excellent complément à la sophrologie.

 

Bilan énergétique

Identifier nos problématiques émotionnelles en analysant les messages que notre corps nous envoie à travers nos chakras, c'est ce que je vous propose avec ce bilan énergétique.

Étymologiquement, le mot chakra nous vient du sanskrit et signifie roue ou disque. Cela fait référence aux centres d’énergie de notre corps, les rouages de la circulation de l’énergie dans notre corps.

Que ce soit au niveau physique ou émotionnel, notre corps nous parle et c'est ce que langage que je vous propose de décrypter en analysant vos ressentis et un examen énergétique corporel (non tactile).

Après une harmonisation énergétique, je vous préconiserai également des outils de rééquilibrage très simples à mettre en œuvre dans votre quotidien pour faire perdurer ce soin (exercices de sophrologie, aromathérapie, fleurs de Bach, lithothérapie ou phytothérapie, selon votre sensibilité).

 

Pour rendre rendez-vous ou pour poser vos questions, contactez-moi ici :